De eerste pagina
Image default
Beauty en verzorging

Lifting des seins, augmentation mammaire : peut-on garantir le résultat ?

Lors d’une augmentation mammaire, un examen est programmé, il est alors encore plus minutieux que pour un lifting des seins. Le choix d’un implant dépend d’un grand nombre de variables. Chaque peau a ses spécificités en matière de souplesse, de résistance et de récupération. C’est pourquoi, il est important de comprendre qu’un même implant n’aura pas le même rendu sur toutes les patientes. Un chirurgien ne peut donc garantir à 100 % un résultat précis.

Spécificité du lifting

Le lifting des seins diffère de l’augmentation mammaire. Il n’implique pas l’insertion d’implants. Le chirurgien peut donc se projeter avec un peu plus de précision, et ainsi aider sa patiente à s’imaginer le résultat final. Toutefois, en raison des nombreuses variables inhérentes à la qualité de la peau, ou encore au bon suivi des consignes post-opératoires, le résultat ne peut pas non plus être garanti à 100 %. Cette note de prudence est toujours évoquée en amont de la chirurgie, lors d’un premier entretien au sein de la clinique Dr. Wim Danau.

Un résultat durable ?

S’il est difficile de prédire un résultat précis, il reste possible d’évaluer la durée de vie d’une augmentation mammaire : un implant en gel de silicone doit être remplacé 15 à 20 ans après sa pose. Le lifting des seins, quant à lui, peut offrir un résultat optimal pendant une décennie. C’est le temps qu’il faut à la peau pour subir les assauts du temps qui passe.

Que peut promettre le chirurgien ?

Que vous souhaitiez procéder à une augmentation mammaire ou à un lifting des seins, le spécialiste vous présente un objectif relativement précis. Du fait de son expérience, il anticipe les résultats en fonction des variables. Sa prévision concernant le rendu final s’avère souvent très proche de la réalité.